Les investissements publics en Egypte ont atteint un total de 72 milliards de livres égyptiennes, soit environ 4 milliards de dollars, au cours du premier trimestre de l’exercice 2018/2019, a déclaré la ministre égyptienne de la Planification et de la Réforme administrative, Hala El Saeed.
Selon la ministre égyptienne, 18% de ces investissements publics étaient destinés au secteur de la construction et des équipements collectifs, 13% ont été alloués au secteur des transports, 11% consacrés à celui de l’électricité, et 7% aux secteurs de l’éducation et la santé.
Lors de cette même occasion, Hala El Saeed a affirmé que l’Egypte a réalisé, au cours de ce même exercice, le plus haut taux de croissance des dix dernières années avec 5,3%, relevant que le taux de chômage a baissé au niveau de 9,9% sur cette même période, contre 13,12% enregistrés sur l’exercice 2013-2014.
La ministre égyptienne de la Planification et de la Réforme administrative, a enfin prévu un taux de croissance annuelle autour de 5,5% pour l’année 2019.