Mission accomplie pour cette nouvelle édition du « Festival des jeunes de Kasserine » qui s’est déroulé du 17 au 20 juin dans les rues de la ville. Cette rencontre artistique devenue incontournable à Kasserine, aura réuni plusieurs artistes de renom à l’instar de Balti, Elida Almeida, le groupe Tiwiza & Blanc Manioc Party et Erkez Hiphop.
Festival des jeunes de Kasserine : un rendez-vous incontournable
Pour info, ce festival artistique et musical s’intéresse aux différents styles artistiques des jeunes. Il vise unir les jeunes pour s’exprimer dans un cadre artistique et créatif. Il a été organisé par la Fondation Orange et l’Institut Français de Tunisie.
« Il s’agit de la 5ème édition du festival qui a été réalisé cette année, en partenariat avec la Fondation Orange qui a eu un apport considérable dans le choix des artistes qui se sont produits et de la programmation qui s’améliore d’année en année. Le concept de ce spectacle musical est qui se dérouler à chaque fois dans un espace public, d’où son succès. Il a d’ailleurs réuni des milliers de spectateurs en dépassant cette année toutes nos espérances, y compris sur les réseaux sociaux où il a bien été suivi » a déclaré Hamza Ajlani, directeur du festival des jeunes Kasserine.
12000 spectateurs ont assisté au concert de Balti
Le responsable a également précisé, qu’en une soirée, le concert du chanteur Balti a réuni a elle-seule quelques 12000 spectateurs ce qui est considérable pour les organisateurs. « Il s’agit du plus grand événement culturel jamais organisé dans la ville de Kasserine » a ajouté Mr Ajlani.
« Le résultat de l’événement de cette année était exceptionnel au vu du calibre des artistes qui étaient présents. Surtout que les précédentes éditions du festival ont fait en sorte d’augmenter sa notoriété auprès des jeunes de la région qui attendent chaque année ce rendez-vous avec impatience » a-t-il conclu.