L’Union Internationale de Banques (UIB) a lancé, de manière réussie, une action solidaire « Les Bouchons de l’Espoir »
Dans le cadre de son ambition d’être une banque de référence en Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et de ses actions citoyennes de soutien aux personnes en situation de handicap, l’Union Internationale de Banques (UIB) a lancé, de manière réussie, une action solidaire « Les Bouchons de l’Espoir », au profit l’association Emel Tounes.
Cette opération, impliquant toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de la banque, consiste à collecter des bouchons en plastique en vue de les échanger contre des fauteuils roulants destinés aux personnes à mobilité réduite issues de milieux défavorisés. Cette opération « un geste – un espoir – un sourire – un fauteuil », a permis, jusqu’à présent, de collecter 1,2 tonne de bouchons.
L’UIB, qui est aujourd’hui dans le peloton de tête dans l’exercice des métiers bancaires, se donne les moyens d’être dans une proximité renforcée avec ses clients, de continuer à être au service de l’économie et d’être exemplaire en matière de RSE. Pour l’atteinte de ses ambitions, l’UIB s’appuie sur la passion et l’énergie positive de tout son personnel qui fait montre d’un esprit solidaire et d’un engagement sociétale particulièrement appréciable.