La Tunisie participe à la Coupe du Monde de la Pâtisserie en janvier prochain à Lyon

Date:

La Tunisie se prépare activement pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera à Lyon les 22 et 23 janvier prochains en marge du Bocuse d’Or

Tout le monde de la gastronomie et de la pâtisserie tunisienne croise les doigts pour la Team Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017, présidée par Chef Feker Jlassi, entouré de Chef Wissemeddine Essoufi, Said Ali Ounalli et Ramon Kooli… En effet, nos trois chefs sont en lice pour la fameuse Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera en marge du Bocuse d’Or les 22 et 23 janvier prochains à Lyon.

Le monde de la pâtisserie s’apprête donc à vivre ses plus grandes émotions : chocolat, sucre et glace seront plus que jamais en vedette !

lyon2017

La Tunisie souvent présente parmi les finalistes de la Coupe du Monde de la Pâtisserie
Depuis 2008, la Tunisie s’est à chaque fois qualifiée et souvent distinguée lors des concours de sélection à cette prestigieuse coupe, en remportant notamment le 1er Prix de l’œuvre en Chocolat en 2010 (sélection CMP), la Médaille d’Argent à la Coupe d’Afrique à Casablanca en 2011 ainsi que le Médaille de Bronze à la Coupe d’Afrique en 2013 et en 2015.

« Notre ambition pour 2017 est grande, car nous voulons placer la Tunisie au niveau des grands de la pâtisserie mondiale… En même temps, cette participation nous permet de dynamiser et de valoriser notre beau métier qu’est celui de pâtissier. Il est important pour notre profession de favoriser les opportunités pour nos jeunes Tunisiens et de leur donner l’amour du métier. Révéler de nouveaux talents est notre devoir et nous pensons qu’un concours aussi important que la Coupe du Monde de la Pâtisserie ne peut qu’être un booster pour la Tunisie » déclarait Feker Jlassi.

Le processus de la Coupe du Monde de la Pâtisserie
La Coupe du Monde de la Pâtisserie se tient tous les deux ans au terme de cinquante sélections nationales et quatre sélections continentales (Afrique, Europe, Asie, Amérique latine). 22 équipes, composées des talents les plus prometteurs de chaque pays, seront réunies à Lyon pour une finale exceptionnelle dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie).

Placée sous le signe du savoir-faire, de l’excellence, de la finesse et de la précision technique, la Coupe du Monde de la Pâtisserie permet aux meilleurs pâtissiers du monde de réaliser de véritables chefs d’œuvre éphémères pour le plus grand plaisir de tous.

En ce qui concerne l’équipe tunisienne, Chef Wissemeddine Essoufi confectionnera une pièce artistique en chocolat et 15 desserts à l’assiette identiques ; Chef Saïd Ali Ounalli, une pièce artistique en sucre et 3 entremets au chocolat identiques tandis que Chef Ramon Kooli préparera une pièce artistique en glace hydrique sculptée et 3 entremets glacés aux fruits, identiques.

Les 22 pays en compétition : Belgique, Danemark, Suède, Suisse, Argentine, Mexique, Chili, Malaisie, Brésil, Inde, Indonésie, France, Japon, Etats-Unis, Singapour, Corée du Sud, Royaume-Uni, Taiwan, Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie, un concours fortement médiatisé dans le cadre du SIRHA

Pas moins de 900 journalistes (dont plus de 400 média internationaux) ont participé au SIRHA 2015, hôte de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Presque 200 000 visiteurs ont visité le Salon en provenance de 135 pays. Le nombre de pages vues sur le site du SIRHA a dépassé les 6 millions durant l’évènement.

« Cette année, nous sommes heureux qu’un cabinet de relations presse nous accompagne dans notre aventure. Nous remercions vivement Erich Alauzen, Directeur Fondateur du Cabinet Stratégies Conseil Tunis qui a accepté de gérer nos relations presse, non seulement en Tunisie, mais aussi en France via son bureau de Nantes. Toute une stratégie RP vient d’être validée jusqu’en janvier et nous espérons vivement que les média tunisiens seront avec nous pour porter notre art de la pâtisserie au plus haut sommet… » concluait Feker Jlassi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

5ème édition du Festival des jeunes de Kasserine

Mission accomplie pour cette nouvelle édition du « Festival des jeunes de Kasserine » qui s’est déroulé du 17 au 20 juin dans les rues de la ville. Cette rencontre artistique devenue incontournable à Kasserine, aura réuni plusieurs artistes de renom à l’instar de Balti, Elida Almeida, le groupe Tiwiza & Blanc Manioc Party et Erkez Hiphop.

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité...

L’huile d’olive de Téboursouk enregistrée en tant qu’appellation d’origine protégée

L'huile d'olive produite à Téboursouk a été enregistrée pour...

Tunisie : Bientôt, la validité des passeports prolongée à 10 ans

La durée de validité des passeports sera prolongée de...

Tunisie: près de 17% de la population sans couverture sociale

D'après le Centre de recherche et d'études sociales de...