«Marché Français: une baisse cumulée de -35,5%, en 2015» (Wahida Jaiet, représentante de l’ONTT à Paris)

Date:

PARIS (De la correspondante de l’Agence Tap, Sana Farhat) – «Le marché français a enregistré une baisse cumulée de -35,5%, à seulement 464 665 entrées en Tunisie, entre 2014 et 2015», a déclaré à l’Agence Tap, Wahida Jaiet, représentante de l’Office National de Tourisme Tunisien (ONTT), à Paris.

Et de préciser que «le niveau de la baisse a été contenu depuis le mois de septembre», tout en signalant que «l’année 2016, s’annonce difficile, à tous les points de vue, parce qu’il n’est pas simple de regagner la confiance des ménages en France. Nous devons redoubler d’efforts, optimiser nos investissements et essayer de communiquer le mieux possible et de la manière la plus efficace, en assurant la synergie des actions menées».

Jaiet a estimé que «pour rebondir, il faut avoir des arguments de vente palpables, surtout que la destination dispose d’atouts indéniables: la proximité, le climat, la diversité de produits, la langue et le taux de conversion du dinar. Ce sont des réalités sur lesquelles la Tunisie peut toujours se baser pour vendre sa destination».

La représentante de l’ONTT a annoncé que la stratégie de travail pour l’année 2016, s’articulera autour de plusieurs axes notamment, le renforcement des relations avec les médias et les agences de voyages en France et en Tunisie. «Notre démarche, c’est d’expliquer et d’alimenter les médias et les agences de voyages par des Newsletters pour les informer, notamment sur les mesures de sécurité en Tunisie, avant qu’ils ne se déplacent sur place, pour constater d’eux-mêmes les améliorations à ce niveau».

Elle a fait savoir que la première visite des médias français en Tunisie aura lieu du 14 au 17 janvier courant. «Sept journalistes de la presse spécialisée et généraliste de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) visiteront le Grand Tunis et Hammamet».

« L’Office National de Tourisme Tunisien à Paris mettra l’accent sur le volet commercial et le marketing. Un travail de proximité auprès des agents de voyages, suivi de l’organisation d’éductours sera réalisé, pour bien préparer la saison 2016. Nous allons nous attaquer au réseau des agences de voyages et aux réseaux de vente ».

Elle a considéré que «la vente de la destination Tunisie doit être soutenue par un travail de proximité avec les agents de voyages pour les rassurer et leur donner des arguments de vente».

Toujours dans le même cadre, la représentante de l’ONTT à Paris, a précisé que «la participation aux foires et aux salons sera plus ciblée et interactive. La communication autour de la Tunisie sera la même en 2016 que celle lancée en octobre 2015. Nous allons poursuivre notre démarche communicationnelle basée sur le brand content (la marque du produit),c’est plus valorisant.

Elle a souligné que «c’est un travail de longue haleine et de fond. Nous devons optimiser nos moyens, nos participations et nos investissements. Tout ce qui doit être fait doit l’être de manière ciblée. Il faut également travailler dans un cadre de partenariat avec les professionnels et les partenaires commerciaux français et tunisiens».

Parlant de la sécurité en Tunisie et de son impact sur le tourisme, Jaiet a estimé «qu’après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le risque Zéro n’existe pas. Il va falloir intégrer cette composante ou menace et encourager les gens à continuer à voyager».

TAP

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tourisme : Mohamed Ali Toumi appelle la Belgique à réouvrir ses frontières avec la Tunisie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali...

Le Royal Thalassa Monastir ferme ses portes pour une réouverture le 15 avril

En effet, suite aux risques de la propagation du...

Tourisme – René Trabelsi : Environ 100 000 touristes britanniques attendus au cours de l’été 2019

Environ 100 000 touristes britanniques devront mettre le cap vers la Tunisie au cours de l'été 2019 à travers le groupe britannique de tourisme, Thomas Cook, a annoncé jeudi le ministre tunisien du Tourisme et de l'Artisanat, René Trabelsi.

Tourisme – Groupe Chaabane : Inauguration officielle de l’Hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites

Le Groupe Chaabane est fier d’annoncer l’ouverture de son...

Nouvelles destinations touristiques: le Rwanda, l’Ethiopie et l’Ouganda dans le top 10

Nouvelles destinations touristiques: le Rwanda, l'Ethiopie et l'Ouganda dans...

Que l’année 2019 soit meilleure avec Emirates

Que l’année 2019 soit meilleure avec Emirates Réalisez vos...

Syphax Airlines reprend ses activités

La compagnie aérienne privée Syphax Airlines, qui avait cessé ses activités en 2015 suite à des difficultés financières, a annoncé, le 3 janvier, avoir obtenu un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operateor’s Certficate/ AOC) auprès du ministère tunisien du Transport.