La chaîne hôtelière canadienne Four Seasons va ouvrir, en fin d’année 2017, son premier hôtel tunisien en collaboration avec le groupe Mabrouk. L’établissement, d’une capacité de 200 chambres, se situera dans la catégorie 5 étoiles, et sera stratégiquement situé en zone touristique.
La chaîne hôtelière canadienne Four Seasons va ouvrir, en fin d’année 2017, son premier hôtel basé en Tunisie. Ainsi cette chaîne, qui appartient au prince Al-Waleed Bin Talal al Saud et à Bill Gates, inaugurera à la fin de l’année 2017 sa plus grande unité hôtelière en Méditerranée.
L’établissement sera construit en collaboration avec le groupe tunisien Mabrouk. Pour rappel, la chaîne Four Seasons Hotel dispose désormais de 7 établissements en Afrique du nord, dont deux hôtels au Maroc, et quatre en Egypte.
Un hôtel stratégiquement situé
Construit par le groupe Mabrouk, l’établissement comportera 200 chambres, et se situera dans catégorie 5 étoiles. Perché au bord de la colline de Gammarth (nord-est de Tunis), il se situera directement en bord de mer, adossé à la forêt, offrant ainsi une vue imprenable à ses clients. L’établissement est stratégiquement implanté en pleine zone touristique (entre les hôtels Le Palace et El Mouradi), à proximité immédiate du nouveau port de plaisance.
Allen Smith, le PDG de Four Seasons, a déclaré: « Chaque fois que nous entrons dans un nouveau marché, nous recherchons des opportunités comme celle-ci qui offrent une combinaison gagnante du meilleur emplacement dans la destination et d’un partenaire solide. »
Un « design » recherché
Alliant architecture d’inspiration arabe, et influences méditerranéennes, cette unité luxueuse sera formée et équipée de produits artisanaux 100% tunisiens, dont un margoum (NDLR : il s’agit d’un tissage de laine utilisé comme tapis de sol) de 2000 m2.
L’hôtel disposera de terrasses extérieures donnant sur la Méditerranée et également d’un vaste spa à inspiration romaine, ainsi que d’une série de piscines, de jardins et de fontaines, qui font écho au design de la médina.
De son côté, Marwan Mabrouk se dit « heureux de faire l’annonce de l’ouverture, avant la fin 2017, d’un hôtel à Tunis qui soit de cette haute tenue. Four Seasons jouit d’une grande renommée mondiale amplement méritée et, à n’en pas douter, l’Hôtel Four Seasons de Tunis tirera parti des forces et des expertises de nos deux sociétés – pour créer un établissement hôtelier de luxe de classe mondiale digne de la destination Tunisie.»