La production industrielle en Allemagne a baissé de manière inattendue en août, suggérant une reprise moins forte que prévu de la plus grande économie européenne après la crise liée au coronavirus, selon des données de l’Office fédéral de la statistique publiées mercredi.
La production industrielle allemande a reculé de 0,2% en août, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 1,5%.
“Alors que les mesures de confinement ont été assouplies à partir du mois d’avril, on constate un redressement continu de l’économie depuis mai, même s’il y a eu une légère baisse en août”, a déclaré le ministère allemand de l’Economie.
L’institut Ifo prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 6,6% pour le troisième trimestre avant un ralentissement à +2,8% pour les trois derniers mois de l’année.
Le gouvernement allemand s’attend à une contraction de 6,1% de l’économie en 2020 et à une croissance de 4,4% en 2021, ce qui signifie que l’économie ne retrouvera pas son niveau d’avant la crise avant l’année 2022.