Carrefour annonce mardi qu’il compte atteindre à horizon 2026 un objectif de cash-flow libre net supérieur à 1,7 milliard d’euros et de quatre milliards d’euros d’économies de coûts, dans le cadre d’un nouveau plan stratégique destiné à rendre le groupe plus résilient dans un contexte de forte inflation.
Dans le communiqué de présentation de ce plan « Carrefour 2026 », publié avant une présentation aux investisseurs dans la journée, le premier distributeur européen précise qu’il va augmenter ses investissements annuels à deux milliards d’euros (contre 1,7 milliard auparavant).
« Carrefour 2026 est un plan de conquête, sur des marchés marqués notamment par le choc inflationniste et le changement climatique », observe Alexandre Bompard, PDG du groupe, cité dans le communiqué de présentation de ce plan.
« Avec Carrefour 2026, nous accélérons notre transformation » dans le sillage du plan « Carrefour 2022 » grâce auquel le premier distributeur européen s’est redressé et est notamment monté en puissance dans le commerce en ligne.