En France, la croissance des services ralentit moins que prévu

Date:

La croissance de l’activité du secteur français des services a ralenti moins qu’estimé initialement en octobre, montrent vendredi les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d’achats.

L’indice PMI du secteur s’est établi le mois dernier à 51,7 contre 51,3 indiqué en première estimation et 52,9 en septembre.

L’indice composite, qui regroupe le secteur des services et celui de l’industrie manufacturière, est ressorti pour sa part à 50,2 contre 50,0 en première estimation et 51,2 en septembre.

La barre de 50 délimite expansion et contraction de l’activité.

L’évolution du secteur des services en France se distingue de celle de l’industrie où les données ont montré cette semaine une contraction plus forte que prévu.

« Alors que le secteur manufacturier français s’enfonce davantage dans la contraction, le secteur des services continue de soutenir la croissance économique », a commenté Joe Hayes, économiste chez S&P Global Market Intelligence.

« Même si la tendance dans la demande s’est clairement détériorée, d’importants volumes de carnet de commandes contribuent à soutenir la croissance. Les carnets de commandes ont de nouveau progressé en octobre », a-t-il ajouté.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vacances de Rêve en Türkiye : Découvrez Antalya et ses 233 Plages Certifiées Pavillon Bleu

Antalya établit un record mondial avec 233 plages Pavillon bleu, devenant un modèle de tourisme durable en Méditerranée. Découvrez sa stratégie environnementale, son offre diversifiée et son engagement écologique.

UE vs. USA : Bruxelles dégaine ses premières contre-mesures douanières face à Trump

L'UE riposte aux taxes Trump : droits de douane sur le maïs, motos, vêtements dès le 15 avril. Escalade commerciale mondiale, réactions de la Chine et du Canada. Analyse et impact.

Villeroy de Galhau Prévient : Impact Majeur de la Guerre Commerciale sur l’Eurozone en 2025

Guerre commerciale : la zone euro risque une perte de croissance d'au moins 0,25% en 2025 selon la Banque de France. Villeroy de Galhau alerte sur l'impact des droits de douane américains et appelle à une mobilisation européenne

France–États-Unis : Paris appelle ses industriels à différer leurs investissements pour peser dans les négociations commerciales

Face aux droits de douane américains, Eric Lombard exhorte les industriels français à différer leurs investissements aux États-Unis. Objectif : peser dans les négociations et protéger la croissance économique. Un conseil des entreprises se tiendra le 14 avril à Bercy.

Isabel Schnabel (BCE) sonne l’alarme face à la « poussée spectaculaire d’incertitude » liée aux USA

Crise économique en zone euro ? La BCE (Isabel Schnabel) alerte sur l'impact des surtaxes américaines (+20%) décidées par Trump. Incertitude accrue et tensions UE-USA. Analyse et perspectives.

Chine et UE font front commun pour un commerce international stable face aux tensions

Chine et UE s'unissent face au protectionnisme américain pour un commerce mondial stable. Pékin réaffirme son engagement avec Bruxelles contre les taxes Trump. Coopération clé pour l'économie globale.

Déficit budgétaire français : 40,3 milliards d’euros fin février 2025, une amélioration notable sur un an

Déficit budgétaire en France : à fin février 2025, le déficit de l'État s'établit à 40,30 milliards d'euros, en amélioration par rapport aux 44,03 milliards de 2024. Découvrez les facteurs clés et les enjeux des finances publiques françaises

Tensions Commerciales et Diplomatiques : La France Face à la Pression Américaine sur la Diversité des Entreprises

Tensions France-USA : Paris dénonce des 'ingérences inacceptables' suite à un courrier américain ciblant les politiques de diversité des entreprises françaises. Réaction et analyse