La production industrielle a baissé de 27,2% dans l’Union européenne (UE) en avril 2020, en glissement annuel.
C’est ce qui ressort des données annoncées par l’Eurostat, vendredi.
Dans le communiqué, il a été rappelé que les mesures de confinement adoptées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, ont largement touchées la production industrielle en avril 2020.
Ainsi, la production industrielle a baissé de 28,0% dans la zone euro et de 27,2% dans l’UE en avril 2020, en glissement annuel.
En outre, « la production industrielle corrigée des variations saisonnières a diminué de 17,1% dans la zone euro et de 17,3% dans l’UE, par rapport à mars 2020 ».
« Globalement, la production industrielle dans la zone euro et l’UE est tombée à des niveaux vus pour la dernière fois au milieu des années 1990 », lit-on dans le communiqué.
L’Eurostat indique que la production industrielle a diminué le plus en Hongrie (-30,5%), en Roumanie (-27,7%) et en Slovaquie (-26,7%).
Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, la Covid-19 s’est propagée dans le monde entier, et a frappé surtout la France, l’Italie et le Royaume-Uni en Europe.
Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 425 mille, avec plus de 7,66 millions de cas confirmés dans le monde.
Cependant, il est à noter que plus de 3,88 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.
La propagation de la Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie. Nombreux pays prévoient la hausse du taux de chômage et la baisse du taux de croissance.