L’Allemagne prévoit de dépenser jusqu’à 2,861 milliards d’euros pour s’assurer que les fabricants de vaccins contre le coronavirus disposent jusqu’en 2029 d’une capacité de production suffisante pour répondre aux besoins du pays en cas de nouvelle épidémie, a déclaré le ministère de l’économie.
Le gouvernement allemand a approuvé mercredi des projets de contrats avec BioNTech, CureVac/GSK, Wacker/CordenPharma, Celonic et IDT, a indiqué le ministère dans un communiqué.
« Nous avons tiré les leçons de la pandémie de coronavirus et de la pénurie initiale de vaccins : avec ces contrats, nous assurons la production et l’approvisionnement en vaccins pour les années à venir et prenons des précautions pour les citoyens allemands », a déclaré le ministre de l’économie Robert Habeck.
Les contrats donnent au gouvernement des droits d’accès aux capacités de production des entreprises si la pandémie de coronavirus persiste ou si une nouvelle pandémie se déclare.
Ils comportent également des dispositions précisant le niveau d’approvisionnement et de production de vaccins pour l’Etat.