Le puissant secteur des services britanniques a vu son activité s’accélérer en février au rythme le plus élevé en huit mois, encouragé par un regain de confiance des professionnels et une amélioration des perspectives économiques, montre une enquête publiée vendredi.
Mais l’augmentation des coûts d’emprunt et les difficultés financières des ménages ont continué à limiter la croissance.
L’indice S&P global/CIPS des directeurs d’achat (PMI) est remonté à 53,1 contre en 48,5 janvier.
L’indice PMI des services a progressé à 53,5 en février, au plus haut depuis juin, contre 48,7 le mois précédent et 53,3 en première estimation.
Tim Moore, directeur chez S&P Global Market Intelligence, a déclaré que des signes manifestes indiquaient que l’inflation des intrants avait atteint un pic. Les tensions sur les coûts se sont atténuées pour atteindre leur plus bas niveau depuis juin 2021.
L’enquête PMI montre également que le volume des nouvelles commandes a augmenté au rythme le plus élevé depuis mai, grâce au rebond des exportations et une demande plus forte en Europe occidentale et aux Etats-Unis.