Deutsche Bank a publié mercredi un bénéfice supérieur aux estimations au titre du troisième trimestre malgré une baisse des revenus de ses activités de banque d’investissement.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la première banque allemande s’est élevé à 194 millions d’euros, contre 182 millions d’euros un an plus tôt, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 135 millions d’euros.
Le groupe affiche ainsi un résultat net positif pour le cinquième trimestre consécutif, sa plus longue période bénéficiaire depuis 2012.
Ce résultat, bien qu’il ne représente qu’une fraction de celui de ses principaux concurrents américains, constitue un succès pour le président du directoire, Christian Sewing, qui s’est lancé en 2019 dans une restructuration de neuf milliards d’euros afin de renouer avec la rentabilité après des milliards de pertes et une série de manquements réglementaires.
« Nous nous concentrons sur l’amélioration de l’efficacité tout en maintenant des contrôles solides et nous sommes confiants dans la capacité à atteindre les objectifs de Deutsche Bank pour 2022 », a déclaré Christian Sewing.