Puma, le fabricant allemand de vêtements de sport, a annoncé mercredi une hausse de 12,6% de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre et a réitéré ses perspectives pour l’ensemble de l’année, malgré l’incertitude sur le marché mondial.
Le groupe a fait état pour le troisième trimestre d’un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) à 258 millions d’euros et d’un chiffre d’affaires en hausse de 16,9%, à taux de change constant, à 2,35 milliards d’euros.
Malgré les impacts persistants des mesures de confinement liées au COVID-19 en Chine, Puma a enregistré une croissance de ses ventes dans la région Asie Pacifique pour la première fois cette année au troisième trimestre, a ajouté le groupe.
« L’amélioration de la disponibilité des produits grâce à une chaîne d’approvisionnement plus stable, des ventes supérieures aux prévisions et la poursuite de la dynamique de la marque Puma à l’échelle mondiale ont surcompensé tous les facteurs externes négatifs », a déclaré Bjorn Gulden, président du directoire de Puma.
« Nous nous attendons à une volatilité continue du marché au cours du quatrième trimestre, mais nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour l’ensemble de l’année « , a-t-il ajouté.
L’entreprise prévoit une croissance ajustée des ventes d’environ 15% et un Ebit compris entre 600 et 700 millions d’euros pour 2022.