Les exportations de désinfectants de la Turquie au cours des quatre premiers mois de l’année (Janvier-Avril) ont été multipliées par plus de 10 fois par rapport à la même période de 2019, passant de 8,6 à 90 millions de dollars.
L’Union des exportateurs de produits chimiques d’Istanbul a rappelé que la force de la Turquie qui est sa productivité a une nouvelles fois fait ses preuves en période de pandémie de Covid-19.
En période de lutte contre le coronavirus pendant laquelle, de nombreux commerces ont baissé le rideau, la production et l’exportation de produit de santé et d’hygiène a permis d’assurer une entrée importante de devises étrangères dans le pays.
En particulier, les exportations de désinfectants et d’eau de Cologne ont marqué une très forte augmentation.
Ainsi, au cours des 4 premiers mois de l’année 2020, les exportations de désinfectants de la Turquie ont été multipliées par plus de 10 fois, passant de 8,6 à 90 millions de dollars. Au cours de cette période, les exportations d’eau de Cologne ont atteint 7,5 millions de dollars, contre 2,7 millions de dollars comparée à la même période de 2019.