La production industrielle de la zone euro a augmenté plus que prévu en mai, principalement en raison d’une hausse de la production de biens d’équipement et de biens de consommation non durables, montrent les données officielles publiées par Eurostat mercredi.
D’après l’office statistique de l’Union européenne, la production industrielle des 19 pays de la zone euro a augmenté de 0,8% en glissement mensuel en mai et de 1,6% sur un an.
Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse mensuelle de 0,3% par rapport à avril et par rapport à mai 2021.
Sur le mois, la production de biens de consommation non durables, tels que les denrées alimentaires ou les vêtements, a augmenté de 2,7%. Celle des biens d’équipement, qui reflètent généralement les investissements des entreprises, est en hausse de 2,5%. Ces derniers ont augmenté de 0,9% sur un an, après avoir enregistré quatre mois de baisse consécutive.
La production de biens de consommation durables a augmenté de 1,4 % en mai. La production de biens intermédiaires est elle inchangée, tandis que celle de l’énergie a baissé de 3,3%.
Les plus fortes hausses mensuelles ont été enregistrées en Irlande et en Grèce, et les plus fortes baisses en Lituanie, aux Pays-Bas et au Luxembourg.